NOS TECHNIQUES DE PERSONNALISATION

FLOCAGE

Le flocage consiste à découper une matière spécifique de type vinyle ou velours avec une machine automatique pilotée par ordinateur.
Le flocage peut être de couleur unie (flex simple) ou multi-couleurs (flex imprimable).
Le flocage en flex uni permet de traiter les petites et moyennes séries.
La contrainte principale est l’impossibilité de découper des finesses trop importantes.

BRODERIE

La broderie est un procédé qualitatif pour un rendu premium qu’il est conseillé d’utiliser sur des pièces lourdes (type blousons) ou difficilement personnalisables avec d’autres techniques (type polaires).
La broderie consiste à piquer de manière automatisée du fil pour former un texte ou un logo.
La broderie étant un procédé complexe, il nécessite de recréer à l’aide d’un logiciel spécifique le logo du client pour une application broderie ce qui engendre des frais fixes.

IMPRESSION DIRECTE VÊTEMENT

L’impression numérique directe (DTG) est la technique la plus récente dans le domaine de la personnalisation de vêtements.
Elle consiste à reproduire sur un textile à l’aide d’une imprimante spécifique un logo, une image ou un texte.
Elle permet de traiter toutes les demandes, même les demandes unitaires.
La principale contrainte est le choix du support textile qui doit contenir une forte base coton et être de couleur claire pour une impression en quadri ou sans contrainte de couleur pour une impression monochrome noire.

TRANSFERT NUMÉRIQUE ET SÉRIGRAPHIQUE

Le transfert numérique ou sérigraphique est une solution qui garde les avantages et inconvénients de la sérigraphie classique mais qui possède l’avantage de pouvoir être utilisé sur des endroits complexes d’accès sur textile (col par exemple).
Cette technique est utilisée régulièrement sur des produits avec des formes non standards (sac, ballons, casquettes par exemple)
Les transferts peuvent être monochrome, multi-couleurs ou en quadrichromie.

SUBLIMATION

La sublimation est la technique idéale pour les produits en polyester de couleur clair (si le client souhaite un marquage en couleur) ou coloré (si le client souhaite un marquage monochrome noir).
Nous utilisons la sublimation principalement sur les maillots et shorts de sport que nous faisons fabriquer via notre marque GRAFEEK SPORT.
En sublimation totale, il est possible d’obtenir des résultats très colorés et designs.

SÉRIGRAPHIE

La sérigraphie est une des techniques les plus anciennes dans le domaine de la personnalisation textile qui permet de traiter des moyennes et grandes séries.
Elle consiste à reproduire sur un textile à l’aide de cadres (pochoirs) les couleurs d’un visuel (1 cadre par couleur). Elle est utilisable sur la majorité des supports textiles.
La principale contrainte est le montant des frais techniques (plus il y a de couleurs dans le visuel, plus le coût technique est important).

DEMANDE DE DEVIS